top of page

intention

Chaque photo partagée est politique. Elle incarne la manière dont le.la photographe souhaite montrer son sujet au monde.

Mon travail se concentre sur le questionnement du récit transmis à travers les images aujourd'hui.

Dans une société où les narrations dominantes ne font qu'accroître inégalités et destructions du vivant, et échouent à créer du collectif, je cherche à alimenter d'autres rêves, tout aussi désirables que ceux du capitalisme et du patriarcat.

Essayant d'éviter l'écueil du "bon point de vue" et de la pensée unique, et muée par une forte croyance en la nécessité de l'ombre pour que la lumière existe, mon intention est de souligner par mon travail cette dichotomie, et la richesse de la multiplicité qu'elle engendre, seule réponse qui vaille à mes yeux pour (sur)vivre ensemble.

parcours

Née en Lorraine il y a bientôt une trentaine d'année, ma route m'a amené en école d'architecture et d'ingénieur à Lyon.

Passionnée par la création depuis aussi longtemps que je me souvienne, je n'ai pas réussi à trouver dans cette voie académique la joie et la passion suffisantes à mon expression. C'est un retour aux sources de ma créativité que j'opère ici, à travers le médium photographique, dont le processus m'intéresse plus que le résultat : il rééduque mon regard sur ce qui m'entoure, et me force à questionner, à être curieuse. Si de surcroit grâce à cette recherche personnelle je peux contribuer à la construction d'archipel de commun, alors c'est la cerise sur le gâteau.

bottom of page